Dans sa décision BS-VII/12, paragraphe 4, la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique siégeant en tant que réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques (CdP-MdP) a décidé de prolonger les activités du Forum d'experts à composition non limitée (Forum en ligne) sur l'évaluation et la gestion des risques, et à l'ajout d'un nouveau membre issu de chacune des 5 régions.
Au paragraphe 8 de la décision BS-VII /12, la CdP-MdP a invité les Parties, les autres gouvernements et les organisations compétentes à confirmer leurs experts qui participent actuellement au Forum en ligne, et a prié le Secrétaire exécutif à supprimer les noms des experts non confirmées.
Dans ce sens, le secrétariat à la convention invite les Parties et les organisations, d'une part, à confirmer leurs experts, qui participent actuellement au Forum. Il invite, d'autre part, les différentes parties à nommer d'autres experts activement impliqués dans l'évaluation des risques et la gestion des risques.
La confirmation des experts qui participent actuellement au Forum en ligne peut être fait par le biais des points focaux ou des responsables des organisations par correspondance à secretariat@cbd.int, en confirmant le nom de l'expert avant le 30 novembre 2014. La liste des participants au Forum en ligne est disponible sur: http://bch.cbd.int/onlineconferences/participants_ra.shtml.
La désignation de nouveaux experts doit être faite avant le 30 novembre par voie électronique par les points focaux sur: https://bch.cbd.int/onlineconferencing/riskAssessment/expertNomination.shtml par les Parties et autres gouvernements ou sur https://bch.cbd.int/onlineconferences/nominationOrgs_ra.shtml par les organisations compétentes. La liste des experts retenue sera connue en décembre 2014.
Source: Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique
Pour en savoir plus (607 hits)