L’Etat sénégalais met actuellement en œuvre un projet pilote ayant pour objectif la création d’emplois verts. A ce stade, 1000 emplois ont déjà été crées via 41 différents projets. Mis sur pied avec le concours du Partenariat pour l’action en faveur de l’économie verte (PAGE) et du Bureau international du travail (BIT), cette initiative entend créer 2000 à 5000 emplois verts durables et décents lors de ses 7 années de réalisation.
L’énergie est l’un des secteurs concernés par ce projet à travers les filières des énergies renouvelables et des foyers économiques. L’agriculture est également concernée via les filières de la foresterie, de l’anacarde et de l’apiculture. La pêche est avec l’aquaculture, le dernier secteur pris en compte.
« La réussite de cette initiative nécessitera l’implication de la population avec une vaste sensibilisation sur le bon comportement écocitoyen.» a affirmé Amadou Lamine Diagne, le directeur des financements verts et des partenariats au ministère de l’Environnement et du développement durable.
Extrait d'un article du site ECOFIN. Reproduction autorisée. Source de l'article
Pour en savoir plus (678 hits)