Biodiversity International publie une stratégie intitulée : « Global strategy for the conservation and use of Musa genetic resources ».
Il s’agit en fait de la mise à jour de la stratégie, dans le cadre de la collaboration « MusaNet », qui a le mandat de superviser la mise en œuvre et la poursuite du développement de cette stratégie. Cette dernière fournit un cadre et une feuille de route pouvant être utilisés pour la conservation efficiente et efficace des récoltes de bananier, importantes à l'échelle mondiale, et de renforcer l'utilisation des ressources génétiques.
Le document couvre de nombreux sujets, au cours de 12 chapitres divisés en quatre parties principales : la diversité, l'identité, la gestion et l'utilisation. Chaque chapitre contient trois sections : Où en sommes-nous, où voulons-nous aller, et comment allons-nous y arriver.
Le document comprend également des recommandations et des priorités identifiées dans plusieurs processus de consultation effectués à partir de la version 2006 de la stratégie, notamment des recommandations émises par des experts de groupes clés, tels que les réseaux régionaux de recherche (BAPNET, BARNESA, Innovate Plantain, MUSALAC) et des réseaux mondiaux tels que ProMusa.
Présentation (450 hits)
Brochure de synthèse (465 hits)
Document (470 hits)