Le gouvernement mauricien apportera une subvention annuelle d'environ 9 millions de dollars US à l'énergie verte afin de couvrir à 35% les besoins de l'Ile à l'horizon 2025, rapporte le 18 juillet Xinhua. " En termes de production d'énergie verte, Maurice est sur la bonne voie. Le gouvernement va puiser dans le fonds amassé par la MID Levy, sur les secteurs et produits polluants, pour financer les promoteurs à hauteur de 8,7 millions US annuellement ", a déclaré Osman Mohammed, président de la Commission MID.
Il explique qu'avec le projet MID, le gouvernement mauricien veut augmenter la production de l'énergie verte de 4% cette année avec la perspective de faire passer la production totale de son niveau actuel de 16% à 20% d'ici 2015 et le porter à 35% en 2025.
Selon les projetions de la Commission MID, l'Ile Maurice produira à cette date " environ 2858 Gw/h d'énergie verte qui seront distribués sur le réseau de la Central Electricity Board (CEB) ". La production à partir de la bagasse devrait avoisiner 350 Gw/h, pendant que celle de l'hydroélectrique se situera autour de 990 GW/h contre 18 Gw/h pour le biogaz produit à partir du site d'enfouissement Mare-Chicose dans le sud de l'île. Deux fermes éoliennes situées à Curepipe (centre) et à Plaine-des-Roches produiront 55 Gw/h et 16 Gw/h respectivement. L'énergie photovoltaïque produira 40 Gw/h.
Source autorisée Agence Ecofin
Source de l'information (667 hits)