Mediaterre

   

Journées politiques d'Africités 2003


Les journées politiques d'Africités ont démarré ce jour avec les réunions des ministres, des maires et des partenaires au développement. Une réunion tripartite examinera le projet de Déclaration finale d'Africités 2003. Ce projet de Déclaration comporte : la Déclaration générale, les recommandations aux gouvernements nationaux, les recommandations aux partenaires de coopération, les recommandations au Programme de Développement Municipal (PDM), les recommandations adoptées par les sessions.

Une douzaine de ministres participent aux travaux d'Africités, dont M. Pierre André Wiltzer, ministre français délégué à la coopération et à la francophonie. Arrivé à Yaoundé le jeudi 04 décembre, il a prononcé un discours à l'ouverture des journées politiques d'Africités 2003. Il donnera un point de presse le samedi 06 décembre 2003.

La rencontre des ministres de la Conférence africaine de la décentralisation et du développement (Caddel) tiendra par ailleurs sa première rencontre statutaire. Elle adoptera le Plan d'action triennal 2004-2006 et une Déclaration.

africites
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0