Pour le coup d'envoi de la Coupe du monde 2010 de la FIFA, Didier Drogba et Zinedine Zidane, ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont lancé un spot TV appelant le monde entier à relever le défi posé par la pauvreté et à se joindre à l'équipe qui la vaincra.
" Dans la lutte contre la pauvreté, il ne peut y avoir de spectateurs ", déclare Didier Drogba, attaquant de Chelsea et capitaine de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. " Il est de notre devoir à tous d'être sur le terrain pour améliorer les conditions de vie de millions de pauvres à travers le monde ".
Cette annonce d'intérêt public sera diffusée en plusieurs langues en Afrique du Sud pendant le prochain mondial. Son but consiste à soutenir les efforts en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), huit objectifs agréés sur le plan international et visant à réduire d'ici à 2015 la pauvreté, la faim, la mortalité maternelle et infantile, la maladie, le logement inadéquat et l'inégalité entre les sexes.
" La Coupe du monde est l'occasion pour
les peuples de la planète entière de se rassembler et de soutenir leurs
équipes
nationales : nous devons faire montre de la même
passion pour mettre fin à la pauvreté et à la faim ", déclare Zidane,
ancien
capitaine de l'équipe de France. " L'horizon de
2015, date-butoir des objectifs du Millénaire pour le développement,
n'est
plus très éloigné, et il nous faut donc agir
immédiatement pour aider à leur réalisation. ". (...)
Source : PNUD
Pour en savoir plus (664 hits)
marquonscontrelapauvrete.org (856 hits)